jeudi 17 juillet 2014

Après la pluie le beau temps !

Aujourd'hui c'est la chaleur qui nous tiens à l'écart de notre jardin.
Malgré cela nous assurons le minimum vital...

Maryline prend la bêche :
"j'ai récolté les "patates" pour l'atelier cuisine de ce midi. j'ai planté la bêche dans la terre en appuyant avec mon pied. J'ai ramassé "les patates" à la main pour les mettre dans un seau que j'ai emmené dans la cuisine. ils vont préparer une salade de pommes de terre nouvelles."

Pierre s'active auprès du tuyau d'arrosage :
 "J'ai tiré le tuyau et j'ai ouvert l'eau. J'ai arrosé au pied des tomates. Après j'ai désherbé vers les courgettes (à l'ombre d'un prunus). J'ai éteint l'eau et je suis rentré me mettre au frais."

Marie Odile et Michel choisissent de rester à l'intérieur :

"On a regardé des livres sur le jardin, il faisait trop chaud !" nous dit Marie Odile.

Malgré la chaleur Rémy va de l'un à l'autre dans le jardin et donne la main, tirant le tuyau, arrachant quelques herbes...
Pendant ce temps là bien à l'abri du soleil Christophe profite de la vue donnée par le jardin et ses camarades qui s'activent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire