mardi 15 juillet 2014

Une matinée au jardin





Aujourd’hui 8 juillet la terre est gorgée d’eau, le jardin est peu accessible !   


Vincent nous raconte sa matinée :




J’ai vidé le composteur. J’ai mis une bâche parterre, et
j’ai vidé le compost dessus avec la fourche et la pelle. J’ai fait cela pour aérer le compost.






 Pendant ce temps Alexandra s’activait à une tout autre tâche :



J’ai nettoyé les bacs « caisses à pommes » devant l’externat. Il y avait beaucoup de limaces et surtout d’escargots que nous avons enlevés. J’ai arraché les mauvaises herbes, nous n’allions pas les laisser dedans sinon cela allait repousser !  Maintenant c’est tout propre.







Un peu plus loin Pierre et Daniel récoltaient le fruit de notre travail :

Une petite éclaircie nous permet de ramasser les cassis. 
Nous avons pris des saladiers et nous avons cueilli les cassis. 
Nous les avons apportés en cuisine, espérant les y retrouver en confiture !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire